Retour sur la page d'accueil Retour sur la page d'accueil

Rechercher

Rechercher
Distribution

D'après le roman de Marie-Aude Murail
Adaptation Catherine Verlaguet
Mise en scène Olivier Letellier 
Interprétation en alternance Lionel Erdogan, Guillaume Fafiotte et Lionel Lingelser 
Création lumières Lionel Mahé
Création sonore Mikael Plunian
Régie de tournée en alternance Laurent Labarrère et Cloé Libéreau

Résumé

Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et soeurs, Siméon, Morgane et Venise, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonnedes gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte. 

C’est l’histoire d’une fratrie, histoire si belle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel, une histoire humaine simple et bouleversante. Oh Boy ! , c’est l’histoire simple et bouleversante d’une fratrie, celle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel. Un conte moderne qui interroge une société en mouvement, et aborde avec force et humour les sujets délicats de la maladie ou l’adoption, avec en filigrane les questions de la normalité ou de la quête des origines.

Note d’intention
Production
Dans la presse

Les séquences s’enchaînent comme dans un jeu de piste et l’histoire semble presque avancer toute seule dans ce spectacle. 

Télérama

Une fable emplie de poésie, qui aborde sans tabou des thèmes sensibles comme les secrets de famille, la maladie, l’adoption ou encore la question très actuelle de l’homoparentalité. 

La Scène

Le metteur en scène Olivier Letellier met en forme avec intelligence et sensibilité ce parcours initiatique, abordant les sujets les plus graves tout en les dédramatisant, avec au bout de la route une résilience fondée sur la tendresse et une forme d’humour. 

La Terrasse

Une mise en scène pleine de surprises.

Mon Quotidien

C’est habilement monté, subtilement dosé et, surtout, parfaitement interprété. 

Le Point

Les artistes du spectacle

Lionel Erdogan

Comédien

Guillaume Fafiotte

Comédien

Lionel Lingelser

Comédien