Encadrement Maëlle Agbodjan, Maya Lopez ou Brice Magdinier
EN PLEIN AIR
Tout public à partir de 6 ans
Durée 1h30
Les ateliers proposés dans le cadre du festival, vous permettent de plonger au cœur d’une pratique artistique ; que ce soit la danse, le jonglage ou le théâtre, que vous soyez novice ou confirmé·e, venez profiter d’un temps ludique et joyeux avec les interprètes des spectacles programmés.
Théâtre-récit : Venez jouer avec les mots et les gestes, explorer la voix et le corps pour donner vie à des personnages et des histoires captivantes et amusez-vous tout en découvrant les fondamentaux du jeu théâtral !

Maya Lopez
Apprentie aux Tréteaux de France pour l’année 2024-25, Maya est née en 1999 à Grenoble. Elle fait des études de Lettres et étudie deux ans à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (où elle écrit un mémoire sur Copi en Master de Dramaturgies et met en scène au Théâtre Kantor « Eva Peron » du même auteur), et un an au Conservatoire de Lyon en Théâtre. Elle intègre l’ensemble 31 de l’ERACM où elle affûte ses désirs de jeu et de mise en scène. Actuellement, elle écrit sa première pièce, « sfumato » soutenue par le réseau européen Fabulamundi et met en scène « Ça réchauffe », une variation à partir d’« Hamlet-machine » de Heiner Müller. Également guitariste et chanteuse, elle écrit et compose avec Lucas Bustos Topage un premier recueil de chansons.

Brice Magdinier
Brice commence le théâtre à 13 ans en participant à des ateliers animés par Hélène Lenoir. Ainsi, il a l'occasion de jouer à trois reprises (2018, 2019 et 2020) au festival "Coup de Théâtre" en Haute-Savoie. Plus tard, lorsqu'il est au lycée, il joue dans plusieurs courts-métrages de films lycéens dont une comédie récompensée en 2021 au festival "Bon Film, Bon Genre" d'Annecy. Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy en 2021, il est alors dirigé et mis en scène un an par Muriel Vernet, Hélène Gratet et Ingrid Boymond. En 2022, un an après être entré en COP (Cycle d'Orientation Professionnel) du Conservatoire d'Annecy, il intègre l'ERACM. Ayant un attrait pour la comédie, Brice se développe artistiquement au sein de cette école grâce aux nombreux intervenants rencontrés.

Maëlle Agbodjan
Maëlle Agbodjan rencontre le théâtre à l'adolescence. Au fil des ans, son amour des mots rejoint celui du mouvement. Au lycée, ses premiers chocs de spectatrice ont lieu à la Maison de la Culture de Bourges et nourrissent sa pratique : c'est la découverte du plateau comme lieu de tous les possibles. En 2019 elle entre au conservatoire d'art dramatique de Toulouse et valide une licence en arts du spectacle. Elle intègre en 2022 l'Ecole Régionale d'Acteur de Cannes Marseille (ERACM) où s'approfondit son jeu, son désir de pluridisciplinarité, et son goût pour la création collective.