1 date à venir

Du 21 au 26 juillet 2019

Briqueterie de La Grève-sur-Mignon

La Grève-sur-Mignon (17)

STAGE EN CHARENTE-MARITIME EN JUILLET

Stage de 6 jours - Complet !

Résumé

Le Centre dramatique national Les Tréteaux de France en partenariat avec L’Horizon Recherche et Création et la Communauté de Communes Aunis Atlantique organisent dans le cadre d’une première édition La Grande Forge de la pratique théâtrale, du dimanche 21 juillet au vendredi 26 juillet 2019.

PRESENTATION PUBLIQUE LE VENDREDI 26 JUILLET


Pendant une semaine, les participants reçoivent une formation pluridisciplinaire et pratiquent quotidiennement le théâtre avec deux artistes formateurs des Tréteaux de France et un artiste formateur d’Horizon Recherche et Création en travaillant des textes dramatiques et explorant un univers musical. Les artistes formateurs sont des comédiensmetteurs en scène professionnels, dotés de sérieuses compétences pédagogiques.

Cette Grande Forge de la pratique théâtrale peut être un point de départ vers l’assistanat, la mise en scène, ou vers la prise de responsabilité en matière d’éducation artistique, de culture et d’éducation populaire.

La présence de pédagogues ayant fait preuve d’une pratique développée liée à la formation des formateurs, ainsi que de metteurs en scène confirmés permet une pratique concrète du théâtre populaire.

Les artistes formateurs des Tréteaux de France & un artiste formateur de L’Horizon Recherche et Création :
Alain Batis :
Matériau et Traversée à partir de Les nouveaux anciens de Kate Tempest
Anouch Paré : Tentative d’approche (jusqu’à épuisement) d’un texte à jouer L’Augmentation de Georges Perec 
Wilfried Hildebrandt accompagnera les stagiaires sur les 2 ateliers dans le cadre d’une recherche vocale et exploration musicale (création ambiance sonore)

 

Logistique transport : 
Prise en charge possible depuis les gares de La Rochelle et Surgères pour transfert AR à La Grève-sur-Mignon les samedi 20 et samedi 27 juillet.


Informations Carole Tieze
01 55 89 12 60 – 06 82 14 80 16– carole.tieze@treteauxdefrance.com